Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog de tests
13 mai 2007

MOELLEUX A LA RHUBARBE

Une recette que j'ai dégotté chez Chriscooking

Pour 6 personnes :

- 400g de rhubarbe

- 200g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 150g de cassonade ( je n'ai mis que 125g)

- 3 oeufs

- 180g de beurre

- 5 cl de lait

-1cc de cannelle en poudre

- sucre glace

1. Effiler la rhubarbe, couper en morceaux, laver et égoutter. Saupoudrer de 50g de cassonade et faire dégorger pendant 1 h dans un grand bol.

2. Préchauffer le four th 5/6 (160°C). Fouetter dans un saladier le beurre ramolli, le reste de sucre et la cannelle (je ne l'ai pas mise, mais j'en ai saupoudré le gâteau) Ajouter les oeufs un à un. Verser la farine et la levure, puis le lait et bien mélanger.

3. Beurrer et fariner un moule à manqué. Verser la pâte dans le moule et égaliser la surface. Déposer la rhubarbe bien égouttée au centre du gâteau en laissant une marge de 2 cm au bord. Enfourner et laisser cuire 45 à 50 min. Saupoudrer de sucre glace et servir tiède (j'ai aussi saupoudré de cannelle).

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog de tests
Publicité
Archives
Publicité