Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog de tests
9 mars 2007

le cheese cake de Cléa

Cheese cake poids plume à l'orange
Je suis très fan des gâteaux légers et particulièrement du "Cheese cake à la japonaise" de Cléa.
Mais pour ceux qui me lisent régulièrement, vous savez aussi que je le suis des gâteaux à l'orange... Alors, vous avez compris où je veux en venir? Oui? Alors c'est tout de suite
250 g de cream-cheese ou de ricotta
3 oeufs le jus d'une orange et son zest
100g de sucre mais je pense que 80 suffirait
50g de maïzena
1cuillerée à café de levure chimique

Préchauffer le four à 175°C.
Mélanger le fromage avec le jus d'orange et le zest, ajouter
la moitié du sucre, les jaunes d'oeufs, la maïzena et la levure.
Battre les blancs d'oeufs avec le reste du sucre.
Ajouter les blancs battus dans la préparation précédente.
Verser le tout dans un moule rond beurré et faire cuire au bain-marie pendant 35-45 minutes.
Bien laisser refroidir.
Environ 150 cal pour une part (1/8 du gâteau) Posté par Lavande34 à 08:30 - Dessert - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog de tests
Publicité
Archives
Publicité