Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog de tests
7 février 2007

Gâteaux aux pommes de Je

* 1 yaourt nature.

* 2 pots de farine.

* 1 pot et demi de sucre vanillé (vous savez maintenant que je le fais moi même, sinon vous pouvez ajouter un sachet de sucre vanillé).

* 1 pot d'huile.

* 1 pomme.

* 3 oeufs.

* 1 pincée de sel.

* 1 sachet de levure chimique.

* Du beurre pour le moule.

      - Préchauffer le four à 180°c.

      - Couper les pommes en morceaux.


      - Prendre les oeufs et séparer le blanc du jaune.

      - Monter les blancs en neige avec une pincée de sel (pour un gâteau plus souple).


      - Dans un saladier, ajouter progressivement le yaourt, la farine, le sucre, la levure, les jaunes d'oeufs et les morceaux de pomme.

      - Incorporer doucement les blancs montés en neige.


      - Beurrer le moule (Je mets toujours un peu de farine en plus du beurre, le gâteau sera plus facile à démouler, c'est garanti !!).

      - Mettre le mélange dans le moule et enfourner pendant 40 minutes (la cuisson dépend beaucoup du four, faîtes attention !).   

      
                                       
 

    Au début mon chéri était réticent car il n'aime pas le gâteau aux pommes surtout avec de gros morceaux. Mais là, j'ai coupé de petits morceaux et ils fondent dans la bouche. Il a adoré !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog de tests
Publicité
Archives
Publicité