D'alabama

Ingrédients(pour 4 personnes):2 rouleaux de pâte feuilletée,200g de filet de sabre,200g de filet de saumon,1 petit oignon,2 oeufs,20g de beurre,10cl de lait,2 cuillère à soupe de crème liquide,2 tranches de pain rassis,100g de riz,un bouquet de persil et sel,poivre.

Préparation:

Porter à ébullition 25cl d'eau.Saler,ajouter le riz et les 20g de beurre.Couvrer et laisser cuire 25 minutes environ à feu doux.Mettre de côté.

Ôter les arêtes du filet de sabre s'il y en a,le couper en petits morceaux et le mixer dans votre robot avec les 2 cuillères de crème liquide.Ajouter à ceci ,l'oignon haché,le pain ramolli dans le lait,les jaunes d'oeufs et le persil haché.Saler et poivrer.Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange.

Faire préchauffé le four à 180°C.Sur une plaque du four,étaler du papier sulfurisé,y déposer le premier rouleau de pâte feuilletée.Répartisser la moitié du riz sur ce premier disque de pâte sur 15x20cm,puis étaler par dessus le riz la moitié de farce au filet de sabre.Parsemer de dés de saumon.Couvrer avec le reste de farce,puis le reste de riz.Recouvrer du second rouleau de pâte feuilletée.Couper le surplus de pâte tout autour et souder les bords entre eux.Percer deux cheminées sur le dessus et badigeonner le Koulibiak d'un jaune d'oeuf avec 1 cuillère à soupe d'eau.Déposer 1 noisette de beurre sur chaque cheminée.

Faire cuire le Koulibiak pendant 30 à 40 minutes au four.Couper le Koulibiak tiède en tranche de 2 à 3 cm d'épaisseur et servir.