Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog de tests
24 octobre 2006

Hamantaschen ou biscuits groseilles nutella

Je suis allée à la bibliothèque cette semaine ou j'ai déniché un livre sur la cuisine juive.Je l'ai feuilleté rapidement et j'ai décicé de le ramener à la maison.J'ai trouvé une recette de biscuit que j'ai eu envie de tester. Ces biscuits de forme triangulaire sont normalement fourrés de graines de pavots mais comme j'en avait pas j'ai utilisé une confiture de groseille et un restant de nutella.

Je vous donne la recette originale:

Pâte: 140 g plus 1 cuil à soupe de beurre , un peu plus pour graisser. 55 g de sucre en poudre, 1 cuil à café de vanille , 1 oeuf, 2 ou 3 cuil.à soupe de lait, 250 g de farine,1 cuil à café de levure chimique , 1/2 cuil à café de sel, 1 oeuf battu pour dorer.

Garniture: 140g de graine de pavot, 125 ml de lait, 2 cuil à soupe de miel, 50 g de sucre en poudre, 80 g de raisins secs, 1 cuil à soupe de beurre,zeste râpé de citron ou 1 cuil à soupe de jus.

Pour la pâte: Battre le beurre avec le sucre 3 à 5 minutes au batteur électrique.Ajouter ensuite la vanille et l'oeuf et le lait et continuer de battre jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

Tamiser la farine,la levure et le sel.Incorporer au mélange de beurre et malaxer et façonner une boule .La mettre dans un film alimentaire et mettre au réfrigérateur 2 à 3 heures.

Mettre les graines de pavots , le lait, le miel, le sucre , les raisins et le beurre dans une casserole laisser frémir 5 minutes à feu moyen en remuant souvent jusqu'à obtention d'une consistance souple et incorporer le zeste de citron.

Sortir la pâte et l'abaisser pour qu'elle ait 3 mm d'épaisseur. Découper des ronds à l'aide d'un emporte pièce.Pétrir et abaisser les chutes de pâtes et découper d'autre ronds.

Garnir ces ronds avec la garniture et former des triangle.On doit pincer la pâte en endroits à intervalles réguliers.

Disposer sur une plaque graisser et cuire à 190 degré celsius pendant 15 à 17 minutes.

COMMENTAIRES

Leur forme m'a fait craquer!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis surprise et contente de voir cette recette ici:)<br /> Tu ne le regretteras pas et si tu aimes la confiture de questches je te la conseille vivement.<br /> Bonne journée
Mon blog de tests
Publicité
Archives
Publicité